Les bleus sont en finale du mondial 2018 !! Qui pouvait le prévoir ? Personne. Tout de même, au fil des matches, n’aurait-il pas été judicieux de supposer, d’espérer et peut-être d’anticiper un peu cette fabuleuse performance…?

Ce moment de ferveur et de rassemblement national est si beau pour tout le monde, sportif ou pas, qu’on peut se dire, au regard de l’afflux touristique international du Lavandou, qu’il aurait été intéressant de prévoir un écran géant, une fan zone… pour suivre au moins les phases finales et l’ultime match de ce mondial qui va, espérons-le, être historique!

Oui il y aurait eu la fête pour les quarts de finale, pour les demi-finales, celles des français mais aussi celles des anglais et des russes… 

Oui il fallait prévoir une sécurité, un encadrement à la hauteur de l’évènement. 

Oui il fallait louer du matériel.

Oui cela aurait coûté de l’argent mais un coach perspicace sur le banc lavandourain aurait pu demander un changement : quelques feux d’artifice contre un écran géant et une soirée inoubliable !

C’est dommage. Nous suivrons et encouragerons cette équipe dans les bars qui, dans tous les cas, auraient quand même « fait le plein » ! Le monde attire le monde ! Combien de personnes, qui resteront chez elles, seraient descendues pour ce rassemblement ? De plus, étant donné qu’il n’y a pas de manifestations prévues à des kilomètres à la ronde, beaucoup de touristes auraient pu venir au Lavandou et consommer dans ces mêmes bars, avant ou après la finale !  

Allez, restons optimistes, ils viendront quand même admirer la superbe façade de la mairie aux couleurs de la France ! 

Si vous voulez en savoir plus consulter l’article de ce jour du Var Matin en cliquant ici