Le Lavandou est la destination préférée du Père Noël pour ses vacances estivales. A cette occasion, le Lavandou fête sa venue, le 31 juillet, transformant cette journée en Saint-Sylvestre. Cette idée “folle” rassemble plus de 30 000 personnes selon le journal local. 

Originale une fois, mais peut-être pas à faire perdurer dans le temps, le Père Noël a permis le lancement de « Aubin le dauphin ». En passe de devenir la mascotte du Lavandou c’est également une idée originale qui, espérons-le, fera rougir Mickey d’ici quelques années avec plus de selfies affichés sur les murs des chambres d’enfants à leur retour chez eux. Cette mascotte a toute sa place, Le Lavandou étant la cité des dauphins depuis de nombreuses années… et non celle des baleines… (pourquoi pas celle des raies puisque maintenant nous en avons eu une ?) !

Durant cette soirée défilent également les chars du corso reconvertis en chars éclairés. Une idée…. lumineuse, originale et gagnante de nos décideurs et peut-être même du maire en personne ! Il faut le dire aussi quand certains évènements sont brillants ! 

En revanche, on peut se poser quelques questions lorsqu’on observe les communes alentour qui essaient de viser une clientèle un peu différente. De Bandol à Saint-Tropez, en passant par les communes du Centre Var, toutes organisent des festivals de musique, de théâtre, de tradition… Au Lavandou, nous organisons la venue du…. Père Noël !

Peut-on se plaindre d’une activité touristique et commerciale en baisse lorsque nous n’organisons que des évènements de ce genre ?  Ces derniers font le plein (à coup d’apéritifs offerts) mais est-ce synonyme de qualité ? S’il doit y en avoir pour tout le monde, le Lavandou peut aussi essayer d’améliorer ses propositions. 

Les services de la mairie pleins de bonnes idées sont parfois bridés par des décideurs manquant de dynamisme et peu propices aux évolutions gagnantes et/ou tout simplement en manque de vision et d’originalité. 

Un nouvel élan doit être insufflé pour retrouver du dynamisme dans notre si beau village

Website Comments

  1. Sandrine B.
    Répondre

    ….Petite rectification sur votre article du « Père Noël » : il n’a pas permis le lancement d’Aubin le Dauphin, puisque l’office de tourisme l’avait déjà présenté lors de sa soirée du Bal Cinématographique et par cette même occasion pour la présentation du nouveau magasine, le 9 Juillet dernier. Il est la mascotte du Lavandou et nous avons profité de cette fête du 31 juillet pour le faire participer à nouveau, lors de la course d’OFNI. Je tenais à rectifier cette erreur sur votre article. Merci.

    • Bertrand Carletti
      Répondre

      Merci Sandrine pour cette rectification. Peut-être même que sur le papier Aubin existait depuis plus longtemps, non ? Nous n’entendions dans l’article que la mascotte « en chair et en os » et nous n’avions pas noté sa présence au Bal ciné.. Merci et encore bravo pour cette initiative sympa !

Commenter cet article