Le débat sur les logements sociaux du Lavandou est une habile façon de détourner l’attention. Ceux-ci ne représentent qu’une petite partie de tous les nouveaux immeubles du Lavandou, 20% !

Depuis quelques années le village du Lavandou n’existe plus ; qu’il fasse penser à Calais ou à la Seyne sur mer, le résultat est le même et le problème n’est pas là : des immeubles, des immeubles et encore des immeubles, une folie ! Et tout cela en à peine quelques années. Bien entendu, plus l’on fait de logements et d’immeubles plus les 20% augmentent…

Sans parler du fait que tout cela est construit en zone à risque inondation ( quoi qu’en dise les plans de préventions concoctés par nos élus). Alors du coup on construit sur pilotis, on met un « pognon de dingue », de l’argent de nos impôts, pour détourner et canaliser les eaux… où est la logique ? 

Que va devenir le Lavandou ? Les routes, les plages ne sont pas extensibles ! Sans parler tout simplement de la perte d’identité Lavandouraine.

Tout dépend de la vision que l’on a pour le Lavandou, essayer de préserver ce qui reste de l’esprit “petit village de pêcheurs” ou devenir une ville…

Espérons en tout cas qu’une majorité de lavandourains aient pu bénéficier de ces nouvelles constructions comme le dit le maire….

 

Photo 2018
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin