Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Plage de Cavalière, les dessous d’un miracle qui tombe à l’eau

En février dernier, notre maire et les médias était en liesse, cela faisait les grands titres : la plage de Cavalière a, paraît-il, “réapparu miraculeusement en une nuit”. On en aurait presque vu des auréoles au-dessus des grains de sable. Gil Bernardi, notre maire-poète, y voyait même “une bénédiction” en direct sur BFM. Rien que ça !

Bien sûr qu’il fallait intervenir, après n’avoir rien fait pour la saison dernière, alors que c’est à ce moment là qu’il fallait agir pour rééquilibrer la plage de Cavalière et permettre aux hôtels et au public de profiter de cette merveille.

Mais comme souvent au Lavandou, la magie a ses limites tout comme les propos du maireLes pelleteuses et les camions sont finalement entrées en scène. Résultat : on reprofile la plage de Cavalière… avec le sable du Lavandou ! Oui, celui-là même qu’on expédie déjà en camion aux autres communes du littoral. Et après on s’étonne que la plage du Lavandou centre s’étiole…

Alors, pour être à « l’avant-garde de la protection de nos plages et de notre trait de côte », on plante des piquets sur la plage, on espère très fort, on fait la danse du sable pour le voir réapparaitre sur la plage centrale du Lavandou…

Peut-être que le vrai miracle serait qu’il en reste encore un peu à cet endroit, après l’avoir vidé avec des semi-remorques !

Vidéo BFM du 6 février 2025 :

1 commentaires

  • Maillard
    Publié le 11/04/2025

    Rembourser moi mes 10€

Ajouter un commentaire