Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Pont de Cavalière : une déviation… qui dévie du bon sens

Depuis les premiers jours de la catastrophe à Cavalière, nous le savons : le pont est le véritable talon d’Achille de notre commune et tout le littoral. Plusieurs études sont en cours pour en évaluer l’état. Il sera probablement totalement à reconstruire. Dans ce contexte, il devenait urgent – et légitime – de créer une…

Un mois après Cavalière : entre solidarité et vérité

Il y a un mois, jour pour jour, des pluies diluviennes s’abattaient sur Cavalière, provoquant une catastrophe sans précédent pour notre commune. Nos pensées les plus sincères vont d’abord aux familles endeuillées, à celles des deux victimes de Cavalière, mais aussi à celle de Vidauban. Nous pensons aussi à toutes les personnes encore en difficulté…

Transformer un bon début en véritable projet complet et d’avenir – la coulée verte

Planter du vert à la place du goudron, c’est toujours une bonne chose. Cela embellit notre cadre de vie, rafraîchit nos rues, apaise nos déplacements. Alors oui, la coulée verte sur le avenue de Coubertin va dans le bon sens. Ce type d’aménagement est utile et bienvenu pour notre commune. Mais pourquoi ne pas aller…

Corso 2026 : coup de com’ ou chant du cygne ?

Une rumeur insistante — et visiblement fondée — circule : la commune du Lavandou voudrait avancer la date de son corso fleuri. Pourquoi ? Officiellement, rien n’est dit. Mais officieusement, le calcul semble évident : organiser un grand événement juste avant les élections municipales de mars 2026, histoire de briller une dernière fois sous les…

Pourquoi pas le Lavandou ?

Vous l’aurez compris à la lecture des premières lignes de l’extrait de Var Matin ci-dessous : il s’agit d’un montage graphique. Il ne s’agit bien évidement pas du Lavandou mais plutôt de Toulon. Une ville autrefois critiquée pour son insécurité, la désertion de son centre-ville et sa saleté. Et pourtant… Toulon connaît aujourd’hui un véritable…

Plage de Cavalière, les dessous d’un miracle qui tombe à l’eau

En février dernier, notre maire et les médias était en liesse, cela faisait les grands titres : la plage de Cavalière a, paraît-il, “réapparu miraculeusement en une nuit”. On en aurait presque vu des auréoles au-dessus des grains de sable. Gil Bernardi, notre maire-poète, y voyait même “une bénédiction” en direct sur BFM. Rien que…