Une petite participation de chacun pour soigner My Boy et aider cette association.
Bonjour, Loin d’être à notre habitude, on a besoin de vous ce soir ⚠️🚨
Ce dimanche 16 février 2025 notre cheval My boy qui travaille principalement avec les enfants et personnes en situation de handicap c’est gravement blessé au Grasset jusqu’à l’os…
On ne va pas tirer sur la Croix-Rouge… mais difficile de ne pas voir le maire empêtré dans ses propres contradictions, aussi malmené que ses fameux big bags par les vagues. Ces sacs censés protéger la plage de Cavalière se désagrègent, laissant derrière eux une jolie traînée de filaments plastiques à la dérive. Un désastre…
Une gestion désastreuse et un échec écologique au Lavandou Voici le triste résultat d’une politique soi-disant « avant-gardiste et innovante » menée au Lavandou. Les big bags installés sur la plage de Cavalière n’auront tenu que quelques jours face aux vagues, avant de se disloquer et d’être emportés par la mer. Coût pour les Lavandourains…
Dans l’article de Var Matin du 29 janvier dernier, Gil Bernardi dévoile ses perspectives pour l’avenir… et elles confirment ce que nous redoutions : pas ou peu de projet et un Lavandou qui stagne et qui s’enlise dans l’immobilisme. Le choix qui s’offre à nous est important :- soit un Lavandou figé, géré par une équipe…
"Cette façon de mentir constamment n’a pas pour but de faire croire au peuple les mensonges, mais d’assurer que personne ne croit plus en rien.Un peuple qui ne peut plus distinguer la vérité du mensonge ne peut plus distinguer le bien du mal.Un tel peuple, privé du pouvoir de penser et de juger, est, sans…
Cavalière serait magique en ce moment, dit-on. Mais en matière d’eau, qu’elle soit de mer ou potable, le maire sortant noie une fois de plus le poisson ! Dans ses discours, il se vante d’avoir réalisé “la seule et unique ville à baisser le prix de l’eau de 55 centimes par mètre cube… et tout cela…
Le scandale du sable au Lavandou. Prenons l’exemple de la plage de l’Anglade.Le sable de l’Anglade (commune du Lavandou) est poussé par le vent d’Est et finit d’un côté vers le port du Lavandou créant ainsi une plage centrale qui n’existait pas avant, et de l’autre dans le port de Bormes voire même plus loin en…
Le “miracle” de Cavalière : entre illusion et propagandeAprès notre publication d’hier, nous sommes allés constater de nos propres yeux ce fameux “miracle” du réensablement de la plage Ouest de Cavalière. Et quelle surprise !Les "bénédictions" et "miracles" évoqués par Gil Bernardi et relayés dans Var Matin ne sont en réalité qu’une hallucination collective orchestrée…
Le Lavandou : Enlisement ou Renouveau ? Le Choix à VenirOn dit souvent que comparaison n’est pas raison, mais comment ne pas observer ce qui se passe autour de nous ? Les communes voisines avancent, modernisent leurs infrastructures, créent des équipements utiles au quotidien. Pendant ce temps, le Lavandou stagne.Les projets portés par l’équipe municipale…
Au Lavandou, on touche le fond pendant que la plage de Cavalière réapparaît partiellement!Encore une fois, on nous parle de miracle, de bénédiction, voire de magie. Mais comment peut-on encore aussi mal comprendre les dynamiques littorales après 30 ans à la tête d’une commune littorale et en tant que président du syndicat des communes du…
